Robe trapèze toute simple, mais pas tant que ça

Ma Lily-Pucienne (la faute d'orthographe est voulue) ayant vu la belle robe de sa grande sœur m'a dit qu'elle voulait la même, bien évidemment. Sauf que moi j'ai pas envie de recommencer exactement la même, alors j'ai cherché un autre modèle à faire avec le reste de tissu que j'avais. Je suis tombée sur ce tuto en anglais avec le patron en taille 2 ans - 3 ans. Ne sachant comment poser une fermeture éclair, j'ai improvisé un dos entièrement boutonné (ça me paraissait plus simple de mettre des boutons de haut en bas plutôt que de faire juste une patte avec 3 boutons, mais je pense que la fermeture éclair aurait été l'option la plus simple, en fait). Et puis j'ai juste pas ajouté le froufrou en bas. Du coup elle est hyper simple, peut-être trop, car finalement elle ne plaît pas plus que ça à la miss vu qu'elle ne veut jamais la mettre, malgré ces premières photos où elle paraissait enthousiaste.

La difficulté (enfin, pour moi, débutante) réside dans le fait que la robe est doublée sur le haut, devant et derrière. Enfin, non, on appelle ça une parementure, pardon. J'ai utilisé une vieille taie d'oreiller blanche en guise de parementure, donc.

J'étais contente de mes boutonnières, étant donné que c'était la première fois que j'en faisais, jusqu'à ce que je coupe les fils en les ouvrant aux ciseaux... C'est malin, j'ai dû les rebroder à la main, et là le résultat est absolument pathétique. La prochaine fois je les ouvrirais au découd-vite, ça me paraît plus safe.

Il faudra que je rajoute une petite poche plaquée, c'est assez indispensable à la miss...
 De dos, on ne voit pas bien les boutons car ils sont roses
 La parementure intérieure. Là je m'aperçois que j'ai été cruche et que j'ai cousu les bords de la parementure et de la robe ensemble, ce qui fait que les coutures sont apparentes à l'intérieur... bon vu que c'est à l'intérieur, justement, on va dire que ce n'est pas trop grave et que je le saurais pour la prochaine fois.



Pardon pour la photo toute floue !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...