Deux patrons ratés = un déguisement réussi

Ma chère tante m'a donné quelques coupons de tissu pour m'exercer. Un coupon genre seersucker bleu, un autre pareil mais rose, un coupon de je ne sais quoi jaune soleil avec un petit motif de carrés brillants...
D'abord je voulais faire un petit haut pour la Violette pour son spectacle de danse parce qu'il lui fallait absolument un haut bleu et qu'elle n'en avait pas.
Donc je pars fouiller le net à la recherche d'un petit truc facile à faire, et je tombe sur le modèle "Léa" de Petit Citron. Malheureusement ce n'est qu'en cours de réalisation que je me suis aperçue que le patron était bien trop large et trop court pour ma chérie (elle est certes pas bien grosse mais pas du type asperge quand même... C'est moi ou le patron est carrément pas bon ??). Du coup impossible de faire un ourlet dans le bas, sinon ça aurait fait carrément brassière informe. Je me suis donc exercée à la broderie avec un petit point de bourdon décoratif et j'ai délicatement coupé le tissu tout contre. Bon, question longueur, ça allait. Mais à cause du côté trop large, je l'ai laissé tombé, et remisé dans un coin (et j'ai acheté un gilet bleu chez kiabi, vu le temps qu'il fait, c'est pas plus mal). Je n'ai pas de photo du top, désolée.

J'ai voulu alors faire la robe "Nestorine" du même site dans le tissu jaune que ma grande poupette trouvait très joli.
Et là, re-grosse déception, ça faisait carrément sac à patates, tellement affreux que je ne l'ai même pas photographié non plus...
Et me voici donc avec d'un côté un haut bleu et de l'autre une robe jaune... bleu + jaune = ?? mais oui, bien sûr ! Blanche Neige !
J'ai carrément coupé le haut de la robe et je l'ai raccordé comme jupe avec une taille élastiquée qui a donné un effet bouffant du meilleur effet à la blouse ratée.
Et là, tout d'un coup, j'ai 2 gamines heureuses : la robe de Blanche-Neige !!! Pile à temps pour la fête des enfants, en plus (oui, on fête la fête des enfants, chez nous, parce que c'est pas du juste que y'a qu'eux qui n'ont pas de fête).
Admirez ma princesse en chaussettes !
On voit pas bien sur la photo, mais le tissu jaune brille, en fait.

J'ai découpé des formes de gouttes dans un ruban en satin rouge, je dois encore les accrocher aux manches, avec un point de bourdon tout autour ça ira bien.
Par contre, je sens que le fameux col blanc de Blanche-Neige va passer à la trappe, car je ne vois vraiment pas comment je peux faire ça, d'une, en le raccordant à une encolure élastiqué, et de deux, pour qu'il tienne en l'air tout seul comme par magie... (Toute idée à ce propos est bienvenue)

En conclusion, je dirais quand même que les patrons Petit Citron ont l'air bof bof, en tout cas pas évident du tout pour une débutante car il faut savoir les adapter. Je suis super déçue car je croyais que c'était plutôt un site axé pour les débutants.

6 commentaires:

  1. Mais enfin !! Tu m'en avais parlé de ton blog ???
    Je le redis, elle est chouette cette robe, pour l'instant ma choupi ne réclame pas trop de robe, elle se contente de la couronne et de la baguette de fée, mais c'est une chouette idée, j'adore ^^

    RépondreSupprimer
  2. non, tu n'es pas folle, t'inquiètes, je ne t'en avais pas encore parlé car je le considère encore en construction, il vient juste de sortir de terre mais n'est pas encore officiel... d'ailleurs si t'as des commentaires généraux sur ce blog, je suis tout ouïe.
    merci pour le compliment en tout cas.

    RépondreSupprimer
  3. J'aime bien le look que tu lui as donné, épuré et chic, après il me manque le petit mail pour me dire que tu as répondu ;) Il doit y avoir ça non dans les options ?
    Mais au fait, tu reçois bien un mail quand je réponds de chez moi ?

    RépondreSupprimer
  4. pour le mail, normalement t'as une case "m'informer" à cocher juste en dessous à droite de l'espace pour écrire ton commentaire. C'est comme sur ton blog à toi y'a aussi une case à cocher du même style.
    D'ailleurs, j'ai mis un lien vers ton blog, ça te gêne pas ?
    Pour le look du blog je n'y suis pour rien, j'ai juste été pioché un Template sur le net...

    RépondreSupprimer
  5. Alors moi dois y en être total miro, mais je vois pas la case Oo ?
    Sinon nan aucun souci, il est en public et autant que possible sans photo des loulous ou au moins pas de photo non retouchée ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben t'as les cases Publier et Apercu à gauche et la case M'informer à droite.... je ne sais pas quoi te dire d'autre ??
      Ici aussi pas de photos perso ou sinon c'est flouté. Y'a même pas les prénoms des loupiotes (t'auras remarqué), pour la petite histoire, Lily et Violette c'est leurs 2ème/3ème prénoms

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...